Défi n°2 : Les 2024 passes...

Défi olympique et paralympique n°2 : 2024 passes !

Les écoles continuent leur mobilisation pour une année sportive avec un défi "2024 passes" en lien avec la coupe du monde de rugby. Quelques partages d'expérience :

• Défi réussi grâce à la coopération à Pont de Beauvoisin
  • Un défi support d'apprentissage dans plusieurs disciplines pour les CP/CE1 de l'école du Château : LECTURE : lecture des fiches techniques pour les CE1 en binôme, avec pour objectif de comprendre, trouver le matériel nécessaire à chaque atelier. EPS et MATHEMATIQUES : Mise en place d'un atelier par binôme (identifier le matériel, installer les ateliers, mesurer les distances, mesurer le temps...) ORAL : expliquer le fonctionnement des ateliers au reste de la classe. EPS : organisation des épreuves, arbitrage, enregistrement des résultats.