Le parcours EMILE en Savoie

Vous êtes intéressé et motivé par l’enseignement de la Langue Vivante Etrangère ? Toute l’équipe est intéressée, ou bien un ou quelques enseignants de l’école seulement ?

Vous souhaitez permettre à vos élèves de pratiquer encore plus la LVE et de baigner dans un bain linguistique au-delà des 1h30 d’enseignement hebdomadaire de la LVE obligatoires ?

Le parcours linguistique renforcé EMILE est fait pour vous !

Motivant, enthousiasmant, efficace, il permet aux élèves de travailler des notions de disciplines non linguistiques (en maths, géographie, arts…) dans la langue étrangère enseignée à l’école. De l’enseignement de LA langue, il vous amènera à un enseignement EN langue, dans les disciplines de votre choix.

En Savoie, le parcours EMILE présente 3 niveaux, allant de 3h d’enseignement de la LVE et en LVE à 12h par semaine.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le projet sur Savoie Educ :

emile_niveaux_1_a_3_horiz_0.pdf (ac-grenoble.fr)

Vous êtes intéressé ? Prenez contact avec moi ! Je propose de vous rencontrer un vendredi midi dans votre école afin de vous présenter le projet et de répondre à vos questions. Cette rencontre peut se faire dans le cadre d’un conseil des maîtres ou lors d’un échange plus informel.

Alors n’hésitez pas !

Au plaisir de vous rencontrer !

Karine MACHACEK
karine.machacek [at] ac-grenoble.fr
Chargée de mission LVE (le vendredi)
Circonscription de Chambéry 1