Vous souhaitez utiliser le numérique pour communiquer avec vos élèves, les familles ainsi qu'avec vos différents partenaires ?
Dans ce cas, vous avez deux possibilités : le site d'école et l'ENT.
Voici donc une rapide présentation de ces deux possibilités ainsi que des documents associés.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter Mylène PENISSARD, l'ERUN de la circonscription, qui répondra à toutes vos questions.

ENT

La DANE de Grenoble, propose une courte vidéo pour répondre à la question : "Pourquoi utiliser un ENT dans le 1er degré ?"

Ce qu'il faut retenir:
- Le financement est à la charge des collectivités locales.
- Choisir un ENT parmi les 5 conformes au cadre Education Nationale (voir document ci-dessous)
- Informer l'IEN et l'ERUN. Ils informeront ainsi le DASEN qui est le responsable du traitement des données.
- Informer les familles via le conseil d'école.

Le descriptif suivant vous permettra de découvrir rapidement les fonctionnalités et spécificités de chacun des ENT conformes aux préconisations de l’Éducation Nationale.

Vous trouverez également des information sur le site d'Eduscol.

Site d'école

Vous avez également la possibilité de créer un site internet d'école. Les informations que vous communiquerez seront visibles par les familles, vos partenaires et le public.

En Savoie, le groupe départemental des référents mathématiques propose aux écoles une maquette de site consultable ici : https://matrice-1er-degre-73.web.ac-grenoble.fr/

Afin de créer un site de ce type, il vous suffit d'en faire la demande via l'application Webspace. Vous pouvez y accéder via votre PIA => Arena extranet => Référentiels et outils.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à contacter votre ERUN de circonscription qui saura vous conseiller en fonction de vos besoins.